RÉCITAL chanson & poésie

 

Affiche récital Olivier Deck

 

PRÉSENTATION

Olivier Deck considère la Poésie comme une arme de construction massive. Il monte en première ligne seul avec sa guitare, pour chanter ou dire à voix nue. Son écriture ciselée, fluide, semble jaillir d’une source naturelle pour un partage de confidences… les ombres et les lumières de l’amour, la terre où s’enracine l’être, les mémoires d’enfance. Et surtout, la Liberté tous azimuts. Celle d’aimer, de penser, de dire, d’exister, de créer, de chanter… Ses mélodies et ses rythmes s’inscrivent dans la tradition chansonnière française, teintée d’influences hispaniques et latino-américaines. C’est en troubadour qu’il trace son chemin, avec l’écriture pour viatique.

*

INFORMATIONS

Olivier Deck a été distingué par l’Académie Charles Cros pour son travail de mise en chanson et en voix parlée de la poésie de Bernard Manciet. Il se produit depuis plus de dix ans sur scène avec le poète André Velter, dont il met en chanson les poèmes.

*

Le récital dure une heure. Outre les scènes de salles de spectacles conventionnelles, il peut se jouer en petit comité, chez l’habitant, une terrasse, un jardin, une cours, un patio, dans les granges et les greniers! La poésie doit conquérir le moindre recoin, à tous les étages!

*

POUR LES CONDITIONS, CACHET, FRAIS, merci de prendre contact

*

FICHE TECHNIQUE :

Salle de spectacle conventionnelle :

Un poste unique, milieu de scène.

Une chaise paillée.

Micro voix : fourni par l’artiste (Neumann KMS 105 statique)

Un pied perche noir pour le micro.

Un pupitre noir. Une tablette recouverte de tissu noir (pour poser accessoires)

Guitare : sèche avec micro AT350GL fourni par l’artiste.

Boitier de direct pour la guitare.

1 ou 2 retour(s) type pied dans l’eau, face (1) ou de part et d’autre du poste (2).

Eclairage : pour le poste central, façade et contres. Plutôt chaud. Pas de vert.

Salle alternative, jauge réduite :

Prévoir alimentation électrique et rallonge adéquate.​​​​​​​

L’artiste fournit le système de sonorisation (ampli AER domino 2a), micro Neuman K500, micro AT350GL guitare, pied perche noir, câbles.

Une chaise paillée.

 

​​​​​​​Olivier Deck​​​​​​​