Dimanche 31 août.
9h00. Nouveau départ pour le sud.
17h30. Étape à Fuente del Maestre, dans le sud de l'Extremadura. Demain, je me coulerai jusqu'en Andalousie par les petites routes. Il faut fouiner, faire des détours, des demi-tours. Petit moment de pause avant de sortir pour aller au hasard des rues, le Leica dans la besace.
L'image du jour (devant l'ascenseur) :
Pour photographier léger : un boîtier M, un 40mm, un petit sac pour le carnet de notes et celui de dessin.
Pour les étapes :
- Une bibliothèque de voyage (valise noire) avec une vingtaine de livres (Lorca (poésies et un pensum sur Jeu et Théorie du Duende), Cervantes (Don Quichotte tome 1 et 2)), Bergamín (L'art du Birlibirloque), Leiris (Miroirs de la tauromachie), dictionnaire bilingue Maraval et Pompidou, Dictionnaire de la Real Academia (deux tomes), Pessoa, Yves Klein, Jankelevitch (pour son texte sur l'aventure), Fernando León de Aranoa (nouvelles), et quelques autres...
- Un petit sac à dos pour les affaires du soir (le plus gros reste dans le coffre de la voiture), un ordinateur, deux disques durs, deux blocs de papier à dessin, un petit enregistreur multipistes, une multiprise, un pharmacie de bord, chargeurs pour tout ça, crayons dans le fond... j'en oublie mais on aura compris. Passons.
- Un grand sac (pour le gros des affaires), inventaire fastidieux, je vous épargne.
- Un sac (le sac en cuir à droite) pour les blocs de papier à dessin, A4, A5, A6, les carnets à dessiner (une dizaine), l'encre, les pinceaux et les crayons, gommes, taille-crayon, estompe, et tout le toutim.
- Un oud.
- Une guitare.
- des classeurs de chansons.
- Deux ou trois trucs en plus, au cas où.
Pour le transport : une automobile break. À défaut, trois mules.
à suivre... demain.